Accueil Actu Télé

«Star Academy»: dans les coulisses avant le grand coup d’envoi

Ce samedi 4 novembre, 13 élèves vont intégrer le château de Dammarie-Les-Lys pour la 11e saison de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

C’est bientôt les grands débuts pour 13 élèves de la « Star Academy ». L’émission revient en fanfare sur TF1 pour une 11e saison, ce samedi 4 novembre. Mais les candidats ne viennent pas les mains dans les poches et avant de se rencontrer, ils ont été longuement préparés. En effet, tous sont en isolement depuis le 30 octobre dernier pour répéter pour leur premier prime demain soir.

Les candidats sélectionnés – ils étaient 16 au début avant d’être réduit à 13 pour des raisons budgétaires – ont appris la nouvelle à la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre. Ils n’ont donc eu que quelques semaines pour faire leurs sacs et se préparer à une aventure de presque trois mois – là encore, la longueur du programme a été réduite.

Les futurs élèves ont beaucoup échangé avec la production pour se préparer. Ainsi, un candidat, qui ne participera finalement pas, avait confié à Sud Radio  : « J’envoie mes mesures pour les vêtements sur les primes, on me demande ce que je mange au petit-déjeuner, on m’envoie les contrats à signer, on vient me filmer dans le sud avec ma famille, mes parents, une journée entière pour filmer mon portrait ».

Une semaine d’isolement

Ils ont ensuite une courte semaine avec Nikos Aliagas pour se familiariser avec le plateau mais aussi avec leur partie et leur chanson pour le grand prime, explique puremédias.com. Les élèves se connaissent parfois au fil des castings mais n’ont pas eu véritablement le temps d’échanger. Ils doivent ensuite se plier au jeu des répétitions, des shooting photo ou encore des tournages pour les génériques, explique encore le média.

Le producteur Matthieu Vergne explique : « On fait attention à ce que l’histoire ne commence pas avant l’entrée au château. Ils sont tous dans le même hôtel mais pas ensemble. Il y a quelqu’un dans le couloir qui évite les échanges entre eux. Même s’ils se sont vus, on veut vraiment que l’histoire commence le soir du premier prime ». Les 13 élèves se retrouveront alors vraiment dans la soirée du samedi 4 novembre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une