Accueil Actu Télé

«Star Academy»: ce qu’il faut retenir du premier prime

La « Star Academy » vient de lancer sa 11e saison sur TF1. Quelques changements de dernière minute ont eu lieu avec notamment l’éviction de trois candidats.

Temps de lecture: 2 min

L’année passée, la « Star Academy » avait fait son retour sur TF1 après des années d’absence. Le programme avait été dépoussiéré pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. C’est la jeune Anisha qui avait réussi à s’imposer au fil des semaines. Cette année, le programme revient dans une version plus longue, avec 13 candidats et des nouveaux professeurs.

Pour ce premier prime, Nikos Aliagas a su mettre en avant tous ses talents d’animateur annonçant tour à tour des stars qui parraineront l’émission, à savoir David Guetta mais aussi James Blunt et Vitaa. Les anciens finalistes de la dernière saison étaient présents, Anisha, Louis, Léa et Enola.

À lire aussi : « Star Academy » : une Belge faisait partie du casting avant d’être évincée

L’annonce des 13 candidats a eu lieu avec Nikos Aliagas égrenant les noms et les hobbies de chacun et surtout, lançant les différentes prestations, parfois avec quelques fausses notes. Ce sont également des histoires touchantes qui ont été présentées. Palois, 24 ans, a raconté comment la chanson l’avait aidé contre son bégaiement ou encore Héléna, 18 ans, une jeune belge victime de harcèlement scolaire. Et puis il y a eu des récits plus bouleversants encore avec Marie-Maud, née au Viêt Nam et adoptée à ses trois semaines et Axel, 23 ans, qui s’est occupé de ses quatre frères et sœurs après le départ de ses deux parents.

Les professeurs ont également été présentés. Cette année, Cécile Chaduteau prendra la place de Laura Balon pour les cours d’expression scénique. Malika Benjalloun reprendra le cours de danse, avant animé par Yanis Marshall. Enfin, Michael Goldman reprend le rôle du directeur de l’académie avec, à ses côtés, Lucie Bernardoni, Pierre de Brauer et Adeline Toniutti.

Après les présentations, les candidats ont été emmenés au fameux château de Dammarie-les-Lys pour y découvrir leurs salles de classe et de vie pour les 11 prochaines semaines.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une