Accueil

France : une folle course-poursuite pour empêcher le vol de caisses de champagne à 600 000 €

Pour arrêter le 38 tonnes, qui roulait toujours sans chauffeur à vitesse réduite, un policier a couru et sauté dans l’habitacle pour garer le camion.
Temps de lecture: 2 min

Des caisses de champagne Moët & Chandon, d’une valeur de 600 000 €, ont été volées dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers ont réussi à récupérer le précieux butin… dans des conditions dignes d’un film d’action, raconte Le Parisien dans article relayé par La Voix du Nord.

Les deux 38 tonnes transportant le champagne volé avaient été repérés par la police sur la Francilienne (en Seine-et-Marne). Trois voitures de police ont tenté de les intercepter. Le chauffeur de l’un des poids lourds a donné des coups de volant pour les percuter, sans succès. Le chauffeur du camion a alors sauté de son véhicule en marche. Une BMW, où se trouvaient ses complices, a surgi, a récupéré le voleur, et s’est évaporée dans la nature.

Retrouvé sur un parking

Pour arrêter le 38 tonnes, qui roulait toujours sans chauffeur à vitesse réduite, un policier a couru et sauté dans l’habitacle pour garer le camion. Quant au second poids lourd, il est parvenu à échapper à la police en prenant une bretelle de sortie au dernier moment. Le véhicule et le champagne ont été retrouvés peu après sur un parking, mais pas les voleurs.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Reims.

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une