Accueil Actu Stars

Julien Doré revient sur la disparition de sa grand-mère Aimée: «Elle s’est sentie sereine pour partir»

Son cinquième album se nomme « Aimée », en l’honneur de sa grand-mère.

Temps de lecture: 2 min

Le 29 octobre dernier, la grand-mère de Julien Doré, Aimée, est décédée à l’âge de 102 ans. C’est sa grand-mère qui a donné son nom au dernier album et à la précédente tournée du chanteur français. Interrogé par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Julien Doré revient sur cette disparition.

« Je suis heureux de l’avoir vue heureuse des aventures que j’ai pu vivre. C’est vrai que ce précédent album, avec son prénom seul sur cette pochette, était, d’une certaine manière, une façon de dire les choses que, par pudeur parfois, on a du mal à dire aux gens qu’on aime. Elle a été une figure de lutte, de combat pour les femmes pendant 102 ans où elle a vécu sur cette planète », explique-t-il dans un premier temps.

Il poursuit : « Je pense qu’entre ma musique et la rencontre avec son arrière-petit-fils, elle s’est sentie sereine pour partir. C’est un départ comme, parfois, on arrive à les respecter, les accepter, tant vous avez face à vous quelqu’un qui a eu une vie incroyable. Il n’y a pas de violence dans ce départ-là, que de la beauté. »

À lire aussi Julien Doré et son fils annoncent un nouveau «pestacle» (vidéo)

Avec son sixième album, Julien Doré sera de nouveau en tournée du 1er mars et au 4 décembre 2025. Il sera de passage en Belgique, à Forest National, le 21 mars 2025.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une