Accueil Actu Stars

Jennifer Aniston et David Schwimmer rendent hommage à Matthew Perry: «Il nous a tous fait rire»

Ross et Rachel dans « Friends » n’ont pas oublié leur ami Chandler.

Temps de lecture: 3 min

Après Courteney Cox et Matt LeBlanc, c’est au tour de Jennifer Aniston et de David Schwimmer de rendre hommage à Matthew Perry. L’acteur qui incarnait Chandler dans « Friends » est décédé le 28 octobre dernier. Il avait 54 ans.

« Devoir dire au revoir à notre Matty a été une vague d’émotions insensée que je n’avais jamais vécue auparavant », a écrit Aniston sur Instagram. «  Nous faisons tous l’expérience de la perte à un moment ou à un autre de notre vie. La perte d’une vie ou la perte d’un amour. Être capable de s’asseoir vraiment dans ce chagrin vous permet de ressentir les moments de joie et de gratitude pour avoir aimé quelqu’un d’aussi profond. Et nous l’aimions profondément. Il faisait partie de notre ADN. Nous avons toujours été six. C’était une famille choisie qui a changé à jamais notre identité et notre parcours. Matty savait qu’il aimait faire rire les gens. Comme il le disait lui-même, s’il n’entendait pas le « rire », il pensait qu’il allait mourir. Sa vie en dépendait littéralement. Et c’est ce qu’il a réussi à faire. »

Elle ajoute : « Il nous a tous fait rire. Et de rire très fort. Ces deux dernières semaines, j’ai relu les messages que nous nous sommes envoyés. Nous avons ri et pleuré, puis ri à nouveau. Je les garderai pour toujours. J’ai trouvé un texte qu’il m’a envoyé de nulle part un jour. Il dit tout. »

Elle conclut : « Matty, je t’aime tellement et je sais que tu es maintenant en paix et que tu ne souffres plus. Je te parle tous les jours… parfois je peux presque t’entendre dire « pourrais-tu être encore plus fou ? ». Repose-toi petit frère. Tu as toujours illuminé ma journée… »

À lire aussi Matt LeBlanc sort du silence pour la première fois depuis le décès de Matthew Perry (photos)

L’acteur qui incarnait Ross dans « Friends », David Schwimmer, s’est aussi emparé de son compte Instagram pour rendre hommage à « Chandler ».

« Je n’oublierai jamais ton timing comique impeccable », a écrit Schwimmer sur Instagram. « Tu pouvais prendre une ligne de dialogue droite et la plier à ta volonté, ce qui donnait quelque chose de si entièrement original et de si inattendu qu’on en est encore étonné ».

Et d’ajouter : « Et tu avais du cœur. Tu l’as généreusement partagé avec nous, afin que nous puissions créer une famille à partir de six étrangers. Cette photo est l’un de mes moments préférés avec toi. Aujourd’hui, elle me fait sourire et pleurer à la fois. Je t’imagine là-haut, quelque part, dans le même costume blanc, les mains dans les poches, regardant autour de toi… Pourrait-il y avoir plus de nuages  ? »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une