La presse étrangère encense la reine Mathilde
Les souverains belges ont assisté à un concert de gala à l’occasion des dix ans de règne.

Ce mardi 14 novembre, veille de la Fête du roi, le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus à un concert de gala aux Beaux-Arts de Bruxelles, mené par la Musique royale des Guides.
Lors de cette sortie, la Reine a fait une apparition remarquée, notamment par la presse étrangère. Le Daily Mail écrit : « Le nœud est éblouissant. Ses boucles d’oreilles en argent ajoutent alors une touche de perfection. »
Ils ajoutent : « L’élégante tête couronnée a associé sa robe à des talons noirs, des boucles d’oreilles éblouissantes et un sac noir. Elle a également opté pour une coiffure haute, avec une raie sur le côté. La reine portait un rouge à lèvres nude et une touche de blush. »
À lire aussi : La reine Mathilde a visité l’Institut Jules Bordet qui lutte contre le cancer
Dans la presse espagnole, on retrouve une description de sa robe Armani : « La robe, aux manches longues et à la silhouette fluide, assortie d’une jupe crayon en satin bleu, a réussi à rompre son caractère austère par un détail chic original, un grand nœud au niveau du col de la robe. Le choix de sa robe nous a ramenés dans les années 1940 et a été la pièce maîtresse de la soirée. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.