Tintin et Astérix se font concurrence lors d’une vente aux enchères estimée à 130.000 euros
À Paris, une vente aux enchères vient de se lancer. Les collectionneurs devront (ou non) choisir entre Uderzo ou Hergé.

La galerie Daniel Maghen vient de lancer, ce jeudi 16 novembre à 18 heures, une vente aux enchères impressionnantes rassemblant des planches de dessins. Parmi les 173 lots proposés, les collectionneurs, et les passionnés qui ont été invités à regarder les planches avant leur vente, pourront s’offrir des planches d’Uderzo ou bien de Hergé.
Il y a donc une planche du 19e tome de Tintin, « Coke en stock », dessinée par Hergé et une planche du 18e tome d’Astérix, « Lauriers de César », dessinée par Uderzo.
Les deux planches ne partiront probablement pas au même prix. Le crayonné d’Uderzo a été estimé entre 110.000 à 130.000 euros tandis que le lot de Hergé a été estimé entre 90.000 et 110.000 euros. Des petites sommes comparées à l’un des dessins de Hergé parti à 3,2 millions d’euros, rappelle le Huffpost.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








