Accueil Actu Télé

Charline Vanhoenacker «mise au repos» après les polémiques sur France Inter

La journaliste et humoriste ne sera pas à l’antenne de France Inter après deux semaines de tensions et de polémiques autour des propos de son collègue et ami, Guillaume Meurice.

Temps de lecture: 2 min

Voilà deux semaines que la polémique enfle autour des propos tenus par Guillaume Meurice au micro de France Inter. Après une chronique décriée, l’humoriste a depuis reçu des milliers de messages mais aussi des menaces de mort. Dimanche dernier, des mesures de sécurité ont dû être prises, en refusant notamment la présence du public dans les locaux de la radio.

De son côté, Charline Vanhoenacker a également souffert de cette situation. Au Parisien, elle explique avoir été « mise au repos par le médecin ». « Depuis l’émergence de la polémique il y a 18 jours, Charline est au cœur de multiples pressions, souffle un de ses proches. Son médecin lui a donc intimé de se mettre au repos quelques jours. Elle a reçu le soutien de la direction et sera de retour dès que possible », est-il ajouté à son propos. Charline Vanhoenacker a, elle aussi, été la cible de messages virulents et de menaces de mort.

Pour ce week-end, elle sera au repos donc et France Inter diffusera des rediffusions de ses émissions. Ainsi, les auditeurs retrouveront ce samedi 18 novembre à 19 heures, un numéro de « Bistroscopie » de septembre. Pour le dimanche 19 novembre, c’est le « Grand dimanche soir » réalisé à Bordeaux qui sera rediffusé sur les ondes.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une