Accueil Actu Soirmag

La gendarmerie française fait polémique après avoir parodié un célèbre jeu vidéo pour recruter (vidéo)

Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie française a publié une vidéo pour appeler au recrutement. Une vidéo qui a créé la polémique sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Les fans de jeux vidéos le savent sûrement mais le dernier FPS « Call of Duty : Modern Warfare III » est sorti le 10 novembre dernier. C’est le vingtième jeu de la série «  Call of Duty » et le troisième opus de la sous-série Modern Warfare rebootée. Et cette sortie toujours très attendue dans le secteur jeuvidéoludique a inspiré la gendarmerie frnaçaise.

Ainsi, quelques jours après la sortie du jeu, l’institution a lancé une campagne de recrutement sur Twitter (rebaptisé X) inspiré du dernier titre de la franchise à succès.

Le clip vidéo, mis en ligne samedi 18 novembre, met en scène quatre gendarmes. Si une femme et un homme s’affichent en uniforme classique, équipés d’un gilet pare-balles, les deux autres sont affublés d’une tenue de CRS ou de camouflage. L’objectif de la vidéo est de surfer directement sur le système « Call of Duty » qui propose aux joueurs d’acheter des « skins » (des tenues en jeu) pour personnaliser leurs opérateurs (personnages incarnés).

48 heures après sa publication, le clip a déjà été visionné plus de 1,4 million de fois, indique la plateforme sous la vidéo. La vidéo connaît un succès mais n’a pas échappé à son lot de critiques.

En effet, Call of Duty est un jeu de tir (FPS) plaçant le joueur dans la peau d’un combattant dont l’objectif est d’éliminer une équipe ennemie. La comparaison entre le travail des gendarmes et le fait de tuer des gens est notamment pointée du doigt.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une