Accueil Actu Stars

Francis Huster se confie sur le viol qu’il a subi à 10 ans

Un inconnu s’est infiltré dans sa chambre un soir, un couteau à la main.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, Francis Huster était l’invité de « Un dimanche à la campagne » sur France 2 avec Jean-François Piège et Véronic Dicaire. L’acteur s’est confié sur le viol qu’il a subi alors qu’il était âgé de dix ans.

Une nuit, un inconnu s’est infiltré dans sa chambre : « (C’était) à la maison de campagne de ma grand-mère, à La Varenne-Saint-Hilaire. (…) On est en pleine nuit, et je commence à entendre quelqu’un qui me parle. Qui est entré dans le lit. Et qui commence à me violer. Avec un couteau sur mon cou. Dans l’obscurité totale. »

L’acteur de 75 ans se souvient : « Ça dure au moins 20, 25, 30 minutes, parce que je me rappelle d’une très longue conversation. »

« Et tout à coup, il s’en va, parce que les phares de la voiture de ma grand-mère illuminent la chambre. J’entends ma grand-mère qui monte, André (le compagnon de celle-ci, Ndlr) et ma grand-mère allument la lumière, et je saigne », dit-il en pointant son cou.

Francis Huster confie qu’on ne le croit pas dans un premier temps, « sauf qu’il avait laissé tomber son chapeau. » Sa famille l’emmène au commissariat le lendemain et le policier lui « sort de son tiroir six à sept photos d’Algériens, de noirs, en me disant ‘C’est lequel ?’ » Le compagnon de sa grand-mère lui fait alors « non » de la tête : « Je dis : ‘C’est aucun (…) C’était dans le noir Monsieur, comment voulez-vous que je sache qui c’était ? »

À lire aussi : « Honte à vous, bande d’imbéciles ! » : Francis Huster répond à ses détracteurs

Il conclut : « Dans la voiture, ma grand-mère attendait. André prend le volant, moi je suis derrière, il me regarde dans le rétro. (…) Il m’a donné la vie. (…) Je me suis dit à ce moment-là : ‘Tu es un homme.’ Je ne ferai jamais que ce que je veux. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une