Accueil Actu Soirmag

Le véritable prénom de Banksy dévoilé?

Une interview datant de 2003 a refait surface.

Temps de lecture: 1 min

L’identité de Banksy dévoilée ? Une interview de l’artiste d’art urbain réalisée par la BBC a refait surface. L’enregistrement date de 2003 et a été fait dans le cadre de l’émission de Radio 4 intitulée « The Banksy Story ». Cette interview, qui n’avait jamais été publiée jusqu’à présent, est diffusée pour la première fois dans le cadre d’un épisode spécial de l’émission.

Le célèbre artiste s’est entretenu avec Nigel Wrench, ancien correspondant artistique de la BBC, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition de Banksy « Turf War », en 2003, dans l’est de Londres.

À lire aussi Pour la première fois depuis 10 ans, Banksy organise une exposition

Nigel Wrench a demandé s’il pouvait utiliser le vrai nom de Banksy dans l’interview, arguant du fait que le journal britannique, « The Independent », l’avait déjà utilisé dans le passé, et a prié l’artiste de confirmer qu’il s’appelait bien Robert Banks.

« C’est Robbie », a précisé Banksy.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une