Accueil Actu Soirmag

Miss France assure avoir été sabotée lors de son passage à Miss Univers

Diane Leyre représentait la France lors du concours Miss Univers qui se déroulait le week-end passé au Salvador. C’est finalement Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, qui a remporté la compétition.

Temps de lecture: 2 min

Sheynnis Palacios, du Nicaragua, a été élue nouvelle Miss Univers 2023 dans la nuit de samedi à dimanche à San Salvador. Elle a devancé la Thaïlande et l’Australie. La Belge Emilie Vansteenkiste n’est pas parvenue à intégrer le top 20. Diane Leyre, Miss France, n’a pas réussi à se qualifier dans le top 20. Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste », elle parle de sabotage.

Après sa défaite lors de la compétition, Diane Leyre avait commenté : « Malheureusement, ce n’est pas pour nous cette année. J’ai donné le meilleur de moi-même pour vous représenter, mais la scène a eu ma peau ». Elle a d’ailleurs essuyé une vague de critiques après son passage. Face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna, elle pense que les équipes de Miss Univers avaient leurs préférences : « Ils m’ont un petit peu sabotée, c’est vrai. Je pense que l’équipe maquillage, qui était latine, ne voulait pas forcément d’une Française ».

« Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée, le maquillage complètement loupé. J’ai une photo de mon maquillage, c’est une atrocité, j’ai dû tout reprendre vingt minutes avant le plateau parce que ma nanny est venue me voir en me disant : « vraiment, ils t’ont sabotée, il faut que tu refasses tout » », ajoute-t-elle. Diane Leyre glisse finalement : « J’aimerais croire que non mais en tout cas… Voilà ».

La Miss France ajoute cependant avoir été « mauvaise » sur scène, ayant eu un problème à son œil. « On est maquillées, du coup, par les équipes sur place. Et en fait, je suis allergique à l’eau micellaire. Ils ont voulu me démaquiller pour refaire mon maquillage et donc c’est allé dans mon œil », a-t-elle expliqué.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une