Accueil Actu Soirmag

Que veut dire «Skeu Skeu» le nouveau mot à la mode sur TikTok?

Les modes émergent rapidement sur TikTok. Après « Quoicoubeh », c’est au tour de « Skeu Skeu » de faire son arrivée fracassante sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours.

Temps de lecture: 2 min

Sur TikTok, les internautes dansent depuis quelques semaines sur le rythme des « Skeu Skeu », une nouvelle expression qui accumule les définitions. À l’instar de « Quoicoubeh » qui avait déchaîné les passions dans les cours de récréations, « Skeu Skeu » est la nouvelle expression inventée qui s’invite dans de nombreuses vidéos de la plateforme.

Des jeunes dansent sur l’une des chansons du chanteur Jogga, 19 ans. C’est lui qui est l’auteur du fameux « Skeu Skeu », un gimmick qui se répète dans ses titres. Une seule façon de le danser : il suffit d’écarter les genoux à chaque fois que le « mot » est prononcé.

L’expression a été inventée, «  simplement sortie » de la tête de Jogga, explique l’artiste au Parisien. « Ça m’arrive au studio de dire tout et n’importe quoi, des mots qui n’ont jamais existé et Skeu Skeu est sorti », ajoute-t-il. Le chanteur avait tout de même un objectif en tête, celui de s’imposer sur les réseaux sociaux : « On cherchait un truc qui était accrocheur sur les réseaux parce que sur TikTok les trends c’est beaucoup sur les danses, et on a trouvé ».

@joggabonito_

#tiktokmusic #Newmusic

♬ son original - Jogga

À force, le gimmick a commencé à prendre du sens. Désormais, quelque chose de « Skeu » est synonyme de quelque chose de bien, de « super cool » comme le précise son auteur. Il peut aussi être employé à la façon d’une ponctuation comme « wesh », ajoute encore Jogga.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une