Accueil Actu Stars

Ce que contient la biographie de David Hallyday

Le chanteur est revenu sur certains moments importants de sa vie à l’occasion de la sortie de son autobiographie.

Temps de lecture: 3 min

Ce mercredi 23 novembre, David Hallyday dévoilé « Meilleur Album », son autobiographie. Il y évoque son parcours, son enfance, l’héritage de son père ou encore les relations familliales.

Concernant ses soeurs Jade et Joy, il écrit que leur père « les a adorées, montrant à leur égard une tendresse dont personne ne le pensait capable. Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. »

Les deux filles adoptives du rockeur et de Leaticia Hallyday vivent désormais avec cette dernière à Los Angeles. Interrogé au micro de BFMTV, David Hallyday explique : « Les enfants sont toujours un peu tributaires de ce que font leurs parents. Ce sont des jeunes femmes aujourd’hui et il faut être complètement stupide, immoral et insensible pour dire les choses autrement : ce sont quand même mes soeurs et ma porte leur est ouverte à n’importe quel moment. »

L’héritage de Johnny Hallyday a provoqué de gros désaccords entre Leaticia Hallyday et le fils de la star. Il considère avoir été « volé » et indique dans son livre : « Je n’ai pas écrit ce livre comme on épaule un fusil. Les balles me manqueraient. » S’il estime désormais que ce qui compte c’est ce que Johnny lui a donné quand qu’il était encore en vie, il aurait aimé avoir le disque de diamant de l’album qu’il a composé pour son père, « Sang pour sang ». Il précise en interview : «  En vérité, j’aurais bien aimé conserver quelques objets ayant appartenu à mon père, mais, comme on le sait, les choses ne se sont pas passées ainsi. »

Les tensions entre le chanteur et sa belle-mère se sont finalement cloturées par la signature d’un accord dans lequel David Hallyday renonce à son héritage. Il explique ensuite avoir écrit une lettre à son père à la fin de sa vie qui ne lui serait jamais parvenue.

Concernant l’exposition consacrée au Taulier qui a eu lieu à Bruxelles et qui prendra place à Paris en décembre prochain, David Hallyday n’y est pas favorable confie-t-il dans son livre : « J’ai préféré ne pas m’y rendre. La ligne rouge séparant la vie publique de l’intime et du sacré me semblait franchie. J'aurais eu l'impression de voir le butin d'un cambriolage. »

À lire aussi : David Hallyday réagit à la sortie du morceau posthume de son père: «Je n’étais pas au courant»

Le chanteur rendra hommage à son père au travers d’une tournée d’une centaine de dates qui commencera en novembre 2024. Des titres personnels mais aussi des titres de Johnny Hallyday seront interprétés pendant la tournée « Requiem pour un fou ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une