Accueil Actu Stars

Deux artistes belges se glissent dans le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify

En cette fin d’année, Spotify a partagé son classement des artistes les plus écoutés. La plateforme d’écoute de musique en streaming est la plus populaire.

Temps de lecture: 2 min

Les utilisateurs de Spotify peuvent découvrir dès aujourd’hui les fameuses compilations de fin d’année. La plateforme d’écoute de musique en streaming vient également de partager le Top 50 des artistes et des morceaux les plus écoutés en Belgique et dans le monde.

Deux artistes belges ont été repérés dans le fameux classement des artistes les plus écoutés en Belgique. Ainsi, Damso s’impose en sixième position, notamment avec son titre « Macarena ». Le rappeur bruxellois se positionne juste avant Drake mais aussi quelques places devant Eminem. En 41e place, c’est Lost Frequencies et son titre « Back To You » qui fait son apparition.

Dans les titres les plus écoutés en Belgique, Lost Frequencies est de nouveau présent avec son titre « Where Are You Know ». C’est la deuxième année consécutive que le titre a sa place dans le classement. Déjà cet été, l’artiste avait cumulé le milliard de stream sur la plateforme, un record pour un artiste belge.

Cette année, il n’est pas donc pas questions des artistes belges dont on entend le plus comme Stromae, Angèle ou Hamza.

À lire aussi : Spotify va modifier son système de rémunération des artistes

Pour les artistes internationaux, Miley Cyrus tient le haut du classement en Belgique avec son titre piquant « Flowers » mais aussi Taylor Swift et son titre « Cruel Summer ». Les rappeurs français comme Jul et Ninho sont également en bonne position. La plateforme enregistrait 551 millions d’utilisateurs actifs à la fin du deuxième trimestre de cette année, c’est une augmentation de 22 % par rapport à l’année passée.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une