Accueil Actu Soirmag

Une femme saute de sa voiture, devenue incontrôlable sur l’autoroute

La jeune femme roulait à près de 100 km/h lorsque son véhicule est devenu incontrôlable.

Temps de lecture: 2 min

« Soit je mourais dans ma voiture, soit je sautais », expliquait la jeune femme à nos confrères du Nieuwsblad. Plus de peur que de mal heureusement pour cette jeune maman de 36 ans. Alors qu’elle se trouvait sur l’E313 à hauteur de Lummen dans le Limbourg le mardi 28 novembre, sa voiture a été percutée par la roue de secours d’un camion qui s’est détachée. Son véhicule est alors devenu totalement hors de contrôle.

« Je n’avais jamais vu la mort d’aussi près »

La jeune maman roulait à près de 100 km/h sur la bande de droite et s’apprêtait à emprunter l’échangeur de Lummen au moment de l’impact. « Les airbags se sont déclenchés et ma voiture s’est remplie de fumée. J’ai cru qu’elle allait exploser. Soit je mourais dans la voiture, soit je sautais. Je n’avais jamais vu la mort d’aussi près. À ce moment-là, je me suis dit que sauter était ma seule chance de survie. Ma fille fêtera son premier anniversaire samedi et je ne voulais pas qu’elle se retrouve sans maman, alors j’ai pris le risque de sauter », expliquait la conductrice.

Par chance, le camion qui se trouvait derrière elle s’est arrêté pour éviter que la jeune femme ne se fasse écraser. Le conducteur du poids lourd s’est chargé d’immobiliser la voiture, qui continuait de rouler seule. « Deux voitures qui roulaient à grande vitesse sont passées à quelques centimètres d’elle. C’est un miracle qu’elle soit encore en vie », expliquait le conducteur du camion.

À lire aussi : Deux stars de la musique algérienne perdent la vie dans un accident sur le ring de Bruxelles

La jeune femme s’en est heureusement tirée sans blessure.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une