Accueil Actu Télé

Jean-Luc Reichmann dévoile une réponse par erreur dans «Les 12 coups de midi»

L’émission de ce samedi 9 décembre a connu un petit couac.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le 25 septembre dernier, Emilien est le nouveau maître du jeu «  Les 12 Coups de midi  », sur TF1. Mais ce samedi 9 décembre, alors qu’il venait de lui poser une question, Jean-Luc Reichmann a dévoilé une réponse par erreur.

Le présentateur a posé cette question à son candidat : « Quelle Première dame a coûté le plus cher au budget de l’Élysée  ? » Parmi les trois réponses possibles, deux étaient visibles : Carla Bruni-Sarkozy et Brigitte Macron. Le troisième nom était caché. La règle du jeu impliquait que Jean-Luc Reichmann se réfère à cette autre réponse possible en disant « l’autre ».

À lire aussi «Les 12 Coups de midi»: le visage de Zette dévoilé (vidéo)

Toutefois, l’animateur a dévoilé trop vite l’identité de cette personne, qui n’était autre que Bernadette Chirac. « Le mec, il s’est pas planté du tout… Celle-là, je l’avais jamais faite, mais elle est bien  ! » a-t-il aussitôt réagi, conscient de son erreur.

Il ajoute : «  En fait, je vais tout dire, il y a eu un bug sur [ma tablette]. D’habitude je ne l’ai pas et là poum [il fait signe que la réponse est apparue d’un coup, ndlr]. Je ne l’avais jamais faite celle-là, mais ce n’est pas grave, je vais mettre ça sur le compte de la tablette . »

Cette erreur n’a pas profité à Émilien. Car si le Maître de midi a répondu « Bernadette Chirac », il s’agissait en réalité de Carla Bruni-Sarkozy, qui avait dépensé un budget de plus de 720.000 euros à son arrivée à l’Élysée.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une