Accueil Actu Télé

«Il y a eu un silence assourdissant»: Ophélie Fontana se confie sur les témoignages touchants de «Viva for Life»

À cinq jours du top départ de l’opération, l’animatrice de la RTBF s’est confiée sur son expérience dans le cube.

Temps de lecture: 2 min

Du 17 au 23 décembre, le cube de « Viva for Life » fera son retour, en s’installant pour la seconde fois sur la Place des Trois Fers de Bertrix. S’il s’agit d’une première pour les deux animateurs Fanny Jandrain et Walid, Ophélie Fontana en sera quant à elle déjà à sa huitième année dans le cube. Interviewée par Sudinfo, l’animatrice a dévoilé comme se vivait ce marathon radio de 144 heures de l’intérieur.

Lorsque Sudinfo demande à Ophélie Fontana comment elle se prépare avant l’entrée dans le cube, celle-ci évoque notamment le sommeil : «  L’aventure est éprouvante physiquement et émotionnellement. On ne sort pas indemne. Le côté émotionnel amplifie la fatigue. C’est quelque chose que ceux qui vivent l’événement peuvent comprendre », explique-t-elle.

« L’une des plus grandes prises de conscience de ma vie »

Il faut dire que les témoignages recueillis ne sont pas toujours faciles à entendre. Ophélie Fontana se souvient d’un petit garçon en particulier, passé à l’antenne lors de sa première année dans le cube. « Il restait environ deux heures avant la sortie du cube. Nous avons reçu le témoignage poignant d’une maman en grande difficulté. Elle nous a passé un de ses enfants au téléphone, et on lui a posé une question simple : ‘Si tu avais une baguette magique, que voudrais-tu pour Noël ?’». Le petit garçon a alors répondu : «  Je voudrais bien prendre un bain chaud avec du savon ». L’animatrice poursuite : « Il y a eu un silence assourdissant. Nous ne savions pas comment réagir, car cela nous semblait tellement essentiel. […] Ce fut l’une des plus grandes prises de conscience de ma vie », confie-t-elle à Sudinfo.

À lire aussi du-changement-pour-la-11e-edition-du-cube-de-viva-life (2)

L’objectif de l’opération reste toujours le même : mobiliser la population et collecter des dons pour les enfants vivant sous le seuil de pauvreté. Ce sera le chanteur Mika qui se chargera d’enfermer les trois animateurs dans le cube ce dimanche 17 décembre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une