Accueil Actu Soirmag

Une voiture du cortège de Joe Biden percutée par un autre véhicule (vidéo)

La collision d’une berline avec un SUV du convoi positionné à une intersection proche du quartier général de campagne, à environ 40 mètres de M. Biden, a provoqué un fort bruit de détonation.

Temps de lecture: 2 min

Un véhicule du convoi de Joe Biden a été percuté par une voiture dimanche, surprenant le président américain au moment où il quittait son quartier général de campagne dans le Delaware.

La collision d’une berline avec un SUV du convoi positionné à une intersection proche du quartier général de campagne, à environ 40 mètres de M. Biden, a provoqué un fort bruit de détonation. Des agents ont aussitôt intercepté la voiture argentée, immatriculée dans le Delaware, et braqué leurs armes sur le conducteur.

Le personnel de sécurité a aussitôt précipité le président dans un véhicule qui l’attendait et l’a éloigné du bâtiment situé dans le centre de Wilmington. “Le président et la première dame vont bien”, a déclaré un responsable de la Maison Blanche à un journaliste de l’AFP qui a assisté à l’incident.

Le président surpris

Rassemblés sur le trottoir devant les bureaux de campagne, où le président et Jill Biden avaient dîné avec leur équipe, les journalistes de pool venaient de terminer d’interroger M. Biden à la sortie quand a retenti le bruit de la collision, laissant apparaître une expression de surprise sur le visage du président.

Les journalistes ont été rapidement rassemblés par le personnel pour rejoindre le convoi qui quittait les lieux sous la pluie. “Ils sont en train d’évacuer, vous devez partir”, a déclaré un membre du personnel aux journalistes alors que le personnel de sécurité sécurisait la zone. M. Biden est arrivé sain et sauf à son domicile familial, sans autre incident.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une