Dix ans après l’accident de Michael Schumacher, Sebastian Vettel revient sur leur dernière conversation
Les deux pilotes étaient amis. Sebastian Vettel se souvient des derniers mots qu’ils se sont échangés.

Michael Schumacher a fait un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel. Pendant plusieurs mois, le pilote de F1 pour Ferrari a été plongé dans le coma. Il était gravement blessé à la tête. Dix ans après, son état de santé est gardé secret par ses proches.
Amoureux des pistes et amis dans la vie, Sebastian Vettel était vu comme le successeur de Michael Schumacher surnommé le « Baron rouge ». Vettel était même parfois appelé « Baby Schumi ».
Dans un entretien accordé à RTL Allemagne, le pilote raconte que leur amitié se renforçait de plus en plus. Il confie : « Il est toujours très difficile d’accepter qu’il n’aille pas bien, et qu’il doive se battre. Bien sûr, je lui souhaite le meilleur. » Il se souvient souvent des derniers mots qu’ils se sont échangés avant l’accident : « Ce qui me vient en premier, c’est bien sûr la dernière conversation que l’on a eue. Ce n’aurait pas pu être plus beau. Je lui ai dit que j’allais être père. Nous avons parlé de ce qui nous attendait. »
À lire aussi : Michael Schumacher, dix ans après
Il ajoute : « Mon ami me manque tout simplement. (…) Il aurait été si important ces dernières années. J’aurais eu tellement de questions et il aurait certainement pu fournir des réponses ou m’inspirer. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









