Accueil Actu Stars

L’actrice Mariska Hargitay, star de «New York, unité spéciale», révèle avoir été violée

L’actrice a révélé dans une tribune publiée dans le magazine « People » qu’elle avait été victime de viol il y a de nombreuses années.

Temps de lecture: 2 min

Mariska Hargitay est mondialement connue pour son rôle d’« Olivia Benson » dans la série américaine « New York, unité spéciale ». Dans une lettre ouverte publiée dans People Magazine, l’actrice a raconté le viol dont elle a été victime, il y a plusieurs années.

«  Un homme m’a violée lorsque j’avais une trentaine d’années. Ce n’était pas du tout sexuel. C’était de la domination et du contrôle. Un contrôle écrasant  », écrit-elle en précisant que son agresseur, dont elle ne cite pas le nom, était à l’époque un ami.

Et de poursuivre : «  J’ai essayé de faire des blagues, d’être charmante, de fixer une limite, de raisonner, de dire non. Il m’a attrapée par les bras et m’a maintenue au sol. J’étais terrifiée. Je ne voulais pas que cela dégénère en violence. Je sais maintenant qu’il s’agissait déjà de violence sexuelle, mais j’avais peur qu’il devienne physiquement violent. Je me suis figée . »

«  Je n’arrive pas à croire que cela ait pu arriver », ajoute-t-elle. «  J’ai maintenant beaucoup d’empathie pour la partie de moi qui a fait ce choix, car c’est cette partie qui m’a permis de m’en sortir. Cela ne s’est jamais produit. Maintenant, j’honore cette partie : J’ai fait ce qu’il fallait pour survivre (…) Pendant longtemps, je me suis concentrée sur la création d’une fondation destinée à aider les survivants d’abus et de violences sexuelles à guérir. Je construisais Joyful Heart à l’extérieur pour pouvoir travailler à l’intérieur  », affirme-t-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une