Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Cauchemar en cuisine» ou «Prête-moi ta main»

Votre sélection pour ce lundi 22 janvier, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Cauchemar en cuisine », à 20h25 sur RTL tvi

Philippe Etchebest se rend à Bertholène, une jolie petite commune située à quelques kilomètres de Rodez, dans l'Aveyron. C'est Marie, cheffe de cuisine, qui a fait appel à lui. Elle travaille avec son fils Emmanuel, qui a repris le seul restaurant du village il y a six ans. Si à leurs débuts l'affaire fonctionnait bien, aujourd'hui les clients ont déserté l'établissement et la situation est catastrophique. Les premières impressions sont souvent cruciales et, dès son arrivée, le chef a été surpris par l'état des lieux : souris morte devant l'entrée, toilettes à la turque, murs de la salle délabrés... Tout laisse à désirer.

« Prête-moi ta main », à 22h05 sur La Une 

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais... lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier, le plus vite possible. Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, Luis élabore un plan : trouver la femme parfaite, qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage... à la suite de quoi, plus personne n'osera même prononcer le mot «mariage» devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Stalag 17 », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Billy Wilder (1953)

Bien avant « La grande évasion » et « Mot de passe : courage », le plus illustre des natifs de Sucha s’était « intéressé au sort des prisonniers de guerre comme peu l’ont fait auparavant » selon sa propre intro de cette adaptation d’une pièce à succès des de Donald Bevan et Edmund Trzcinski. Avec plein de détails truculents – la course de souris ! – et en fin de compte une évasion menée par William Holden.

« La chute du Président », à 20h05 sur RTL club - Deux étoiles

de Ric Roman Waugh (2019)

Ce troisième volet de la « saga des chutes » produite par Gerard Butler intronise Morgan Freeman en pensionnaire de la Maison-Blanche, qu’il était déjà dans le « 2012 » de Roland Emmerich. Quant au héros, victime d’un fameux coup monté, il trouve l’aide désespérée d’un papa oublié, campé par ce bon vieux Nick Nolte. Une série B sans prétention et sans aucun doute efficace.

« Rebelles », à 20h30 sur La Une - Deux étoiles

de Allan Mauduit (2019)

Avec Cécile de France et Yolande Moreau aux côté d’Audrey Lamy, mais aussi Patrick Ridremont, Michel Nabokoff et Éric Godon, la touche belge de cette comédie policière juste déjantée ce qu’il faut est évidente. Un résultat inégal mais globalement assez pittoresque et marrant, d’un style peu habituel dans la production hexagonale.

« Shooter, tireur d’élite », à 21h25 sur TMC - Deux étoiles

de Antoine Fuqua (2007)

Sur les traces de l’éternel Rambo, Marc Wahlberg joue les jeunes gros bras retraités reprenant du service pour démanteler un complot visant – en apparence du moins – le Président des États-Unis ! Le brouillage des pistes étant des plus réussis, cette série B de bonne facture tient en haleine jusqu’au règlement de comptes final.

« Blue Velvet », à 22h55 sur Arte - Deux étoiles

de David Lynch (1986)

L’ouvrage qui résume sans doute le mieux l’œuvre du grand esthète originaire du Montana : de belles images et une ambiance ciselée dans un récit énigmatique voire tordu. Un régal pour ceux qui adorent le n’importe quoi et un cauchemar pour les disciples de Descartes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une