«Ils vivent dans un autre monde»: la visite de Meghan et Harry en Jamaïque ne passe pas
Harry et Meghan Markle ont assisté ce mardi soir à l’avant-première du film « Bob Marley : One Love ».

Le prince Harry et sa compagne Meghan Markle ont assisté ce mardi soir à l’avant-première du film « Bob Marley : One Love », en Jamaïque. Une séance qui s’est déroulée au Carib Theatre à Kingston. Une venue qui a attiré tous les regards sur le tapis rouge mais non sans créer de vives critiques.
Alors que le Royaume-Uni s’inquiète de l’état de santé de Kate Middleton et du roi Charles III, cette avant-première ne passe pas. Kate Middleton a subi une chirurgie abdominale la semaine dernière et devra rester à l’hôpital encore une semaine environ. Charles III, lui, doit être hospitalisé prochainement en raison d’une hypertrophie « bénigne » de la prostate.
« D’habitude, on ne voit pas de problème à ce que Meghan et Harry assistent à une avant-première, mais, c’est un manque de délicatesse de leur part. Son père doit passer sous le bistouri cette semaine. De plus, tout le monde sait que la Jamaïque veut se débarrasser de la monarchie », explique par exemple Phil Dampier, expert en royauté, à MailOnline. « Bien sûr, les membres de la famille royale ont toujours dit que c’était à chaque pays de décider s’il voulait devenir une république. La Jamaïque organisera un référendum, mais il est à peu près certain qu’elle sortira du système monarchique. »
L’expert estime que leur présence à Kingston avait « un sens caché » : « Ils montrent leur soutien à la Jamaïque, alors qu’ils n’ont pas encore trouvé le temps de montrer publiquement leur soutien au roi Charles et à la princesse de Galles. Ils l’ont peut-être fait de manière privée, mais cette apparition souligne une fois de plus qu’ils vivent dans un autre monde. »
Richard Fitzwilliams, expert en royauté, note de son côté : « C’est une période difficile pour la monarchie britannique. Catherine est à l’hôpital et Charles doit également subir une intervention chirurgicale cette semaine. Le duc et la duchesse ont exprimé leur soutien en privé, mais leur apparition en Jamaïque envoie un message très différent au monde. Ils ont choisi cette période difficile pour rappeler à la famille royale ce qu’elle a perdu. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








