Accueil Actu Télé

«Emily n’est pas la bienvenue»: le ras-le-bol des Parisiens face à «Emily in Paris» (photo)

Les Parisiens ne veulent plus de la série dans leur ville, et ils le font savoir. De nombreux mots sont tagués sur les lieux de tournage.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Ça y est, le tournage de la quatrième saison de « Emily in Paris » a commencé, à Paris bien sûr. Si la nouvelle ravit les fans de la série Netflix, elle enchante un peu moins les Parisiens, qui ont laissé des messages assez explicites à l’équipe de production.

« Emily n’est pas la bienvenue ici », voilà le mot tagué sur l’un des lieux de tournage. Pour rappel, « Emily in Paris » raconte l’histoire d’une jeune femme américaine venue s’installer à Paris pour se faire sa place dans le monde de la publicité et de la mode. Si les Parisiens sont fatigués de la série, qui met pourtant leur ville à l’honneur, c’est justement parce qu’elle attire beaucoup de personnes sur les lieux où se déroule l’intrigue.

La place de l’Estrapade, par exemple, est devenue une attraction touristique. Les fans sont nombreux à se photographier devant les décors de leur série préférée, comme l’appartement d’Emily. Sur TikTok, une femme habitant l’immeuble en question s’est exprimée sur son quotidien depuis que la série s’est fait connaître : « Tous les jours, il y a des fans à la porte, mes voisins deviennent fous. S’ils vous voient poser, ils vous chassent ».

Belga Image
Belga Image

Les fans envahissent aussi le restaurant de Gabriel, ou encore la boulangerie dans laquelle Emily va régulièrement chercher son pain, qui est prise d’assaut. Les Parisiens s’offusquent également des clichés véhiculés à leur sujet dans la série. « Emily In Paris donne l’impression que tous les Parisiens sont des snobs méchants et paresseux, avec des sacs Birkin, qui arrivent au travail avec des heures de retard et allument une cigarette dès qu’ils sortent de la salle de sport. Oh oui, et ils passent le reste de leur temps à tromper leur femme », écrivait un internaute sur X.

À lire aussi  : «Emily in Paris», «Lupin»: ces séries qui poussent les touristes à se rendre à Paris

Mais le ras-le-bol des habitants du quartier n’empêche pas les équipes de continuer le tournage de cette série, qui est dans le top 10 des plus regardées sur Netflix.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une