Accueil Actu Soirmag

Joe Biden confond Emmanuel Macron avec «Mitterand d’Allemagne» (vidéo)

Le président des États-Unis s’est remémoré d’un moment survenu lors du G7 qui s’est déroulé en Angleterre en 2021.

Temps de lecture: 2 min

Le 4 février dernier, Joe Biden était à Las Vegas pour un discours devant les travailleurs de l’hôtellerie. Il s’est souvenu d’un moment qui se serait déroulé pendant le G7 en 2021, en Angleterre. Il commence : « C’était dans le sud de l’Angleterre et je me suis assis et j’ai dit : ‘L’Amérique est de retour’. »

Il ajoute ensuite : « Et Mitterand d’Allemagne, je veux dire de France, m’a regardé et m’a dit : ‘Tu sais, pour combien de temps es-tu revenu ?’ » Joe Biden confond Emmanuel Macron avec François Mitterand, décédé en 1996.

Le président américain a bien rencontré François Mitterand, mais c’était en 1988. À l’époque, il était président de la Commission des affaires européennes aux États-Unis. Il avait discuté avec le président français d’un traité sur les armes nucléaires soviétiques.

À lire aussi : L’origine des mystérieuses lignes sur le visage de Joe Biden dévoilée

Joe Biden fait face à de nombreuses critiques suite à plusieurs bourdes. Ses opposants profitent de ses sorties de route pour le discréditer dans la course à la présidentielle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une