Accueil Actu Soirmag

La nouvelle couverture de «Vogue» s’attire les critiques: «Scandaleux» (photo)

La couverture du magazine, intitulée « Legends Only », présente 40 femmes célèbres et accomplis.

Temps de lecture: 2 min

Vogue UK a dévoilé ce jeudi 8 février la Une du numéro prévu pour mars 2024. Ainsi quarante «  mégastars  » ont accepté de poser en Une de Vogue UK pour le dernier numéro chapoté par Edward Enninful, rédacteur en chef du «  British Vogue  » durant six ans et demi.

On retrouve ainsi 40 femmes issues du monde de la musique, de la télévision, du cinéma et de la mode, de Jane Fonda au mannequin Naomi Campbell, ou encore la chanteuse Miley Cyrus. Oprah Winfrey est assise au centre de la photo, aux côtés de la joueuse de tennis Serena Williams et de l’ancienne Spice Girl et créatrice de mode Victoria Beckham. Deux duos mère-fille figurent sur la photo : les mannequins Kate et Lila Moss, ainsi que Cindy Crawford et Kaia Gerber.

«  Il était clair pour nous tous (…) qu’aucune femme ne pouvait ou ne devait résumer ces dernières années pour le magazine. Ce dont nous avions besoin, c’était d’un groupe, pour nous appuyer sur le pouvoir du collectif  », explique d’ailleurs Edward Enninful dans l’article qui accompagne cette publication historique.

Toutefois, cette une s’est attiré les foudres de plusieurs internautes. En effet, ils ne comprennent pas pourquoi Lila Moss et Kaia Gerber ont été sélectionnées comme deux des 40 « femmes de légende » et accusent ainsi le magazine de népotisme.

« Que font les filles de Kate et Cindy ici ? Est-ce qu’elles sont déjà considérées comme des légendes ? Absolument pas  ! », « Les plus grands talents du monde de la mode et puis vous avez une personne qui n’est que la fille d’un top model et qui ne fait pas grand-chose d’autre », « Lila Moss et Kaia Gerber en couverture à la place de Bella Hadid… Scandaleux », peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une