Accueil Actu Stars

Lena Situations dénonce une nouvelle fois le sexisme qu’elle subit quotidiennement

L’influenceuse a été la cible de nombreuses critiques récemment en raison d’une vidéo publiée avec Matt Pokora.

Temps de lecture: 2 min

Régulièrement, Lena Situations dénonce les critiques, le harcèlement et le sexisme dont elle est victime. Dans son podcast « Canapé six places », elle est revenue sur les commentaires qu’elle a reçus suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle elle apparaît avec Matt Pokora.

Dans cette vidéo, tournée après l’interview avec le chanteur, on les voit danser tour à tour devant la caméra. Certains internautes ont réagi à cet extrait en écrivant : « Seb doit vraiment avoir un mental de zinzin », en faisant référence à son petit ami.

Lena Situations explique dans son podcast : « Ce qui m’énerve sincèrement, c’est qu’une femme est très souvent ramenée à son conjoint ou aux hommes qui sont dans sa vie. »

Elle ajoute : « La seule chose que les gens ont vue, c’est moi qui danse avec un autre homme, qui n’est pas mon petit ami. Aux yeux des gens, c’est quelque chose qui a été très mal vu, qui a mérité 1.001 tweets comme on les aime, 1.001 commentaires comme on ne peut plus se les voir et 1.001 réactions qui vont vous faire lever les sourcils en les lisant.  »

À lire aussi : Lena Situations ouvre son pop-up store à Bruxelles (vidéo)

La créatrice de contenu conclu : « Malheureusement, sur les réseaux sociaux – je pense beaucoup aux créatrices de contenus, aux meufs qui s’exposent sur les réseaux sociaux, ton travail ne sera pas un sujet de discussion. Par contre, avec qui tu sors, qui tu te tapes, qu’est-ce que tu portes, comment t’es habillée, la taille de ton décolleté, seront des choses mises en avant alors que ce n’est même pas 1 % de ton contenu habituel. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une