Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry sur l’annonce du cancer du roi Charles III: «Toute maladie rapproche les familles»

Le duc de Sussex est revenu sur son voyage à Londres après l’annonce du cancer de son père.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry s’est confié sur son voyage à Londres début février pour rendre visite à son père, le roi Charles, atteint d’un cancer. Le duc de Sussex explique dans une interview à « Good Morning America » qu’il a « sauté dans un avion » pour aller voir son père « aussi vite que possible », après que le roi lui a annoncé au téléphone qu’il avait un cancer.

Et concernant l’état de santé du roi Charles ? « Cela reste entre lui et moi », a répondu le prince Harry, sans plus de précisions. Il poursuit : « Oui, je suis sûr que cela peut avoir un effet de rapprochement. Dans toutes ces familles, je le vois au quotidien – la force de la cellule familiale qui se rassemble. Toute maladie, quelle qu’elle soit, rapproche les familles. »

« J’ai d’autres voyages au Royaume-Uni de prévus. Je reviendrai voir ma famille autant que je le pourrai », souligne encore le prince Harry.

Quelques heures seulement après l’annonce publique du cancer de Charles III, le prince Harry avait traversé l’Atlantique en avion pour être au chevet de son père, à Clarence House.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une