Accueil Soirmag Royal

Le prince William présent à la cérémonie des Bafta mais sans Kate Middleton (photos)

Le prince William a assisté à la cérémonie des Bafta ce dimanche 18 février à Londres

Photo - Temps de lecture: 2 min

A moins d’un mois des Oscars, le biopic de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique « Oppenheimer » est reparti grand gagnant des Bafta dimanche avec sept récompenses, sans empêcher « Anatomie d’une chute » de poursuivre son beau parcours international.

La cérémonie des récompenses britanniques du cinéma avait commencé fort pour le film de la Française Justine Triet, qui accumule les récompenses depuis sa Palme d’or à Cannes, avec d’entrée de jeu le prix du meilleur scénario original. Il s’est finalement contenté de ce titre, loin des espoirs suscités par ses sept nominations mais suffisant pour entretenir les attentes de reconnaissance suprême à Los Angeles le 10 mars, où le film sera en lice dans cinq catégories.

Belgaimage-85903111
Belga

Belgaimage-85903843
Belga

Belgaimage-85897099
Belga

Parti en position de force avec 13 nominations, à l’instar des autres prix internationaux, « Oppenheimer », qui a rapporté près d’un milliard de dollars, a écrasé ses concurrents, à commencer par son grand rival sur les écrans cet été, « Barbie », reparti bredouille.

Parmi les invités présents : le prince William. En tant que président d’honneur des Bafta depuis 2010, le fils aîné du roi Charles III, qui a repris ses engagements royaux publics depuis l’annonce du cancer de son père, se devait de s’y rendre.

De son côté, Kate Middleton, était absente. Cette dernière est actuellement en période de convalescence après avoir subi une opération abdominale. La princesse de Galles ne devrait pas reprendre ses fonctions royales avant le mois d’avril prochain, précise Gala.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une