Accueil Actu Soirmag

Hugh Grant fait rire l’auditoire des BAFTA en redevenant un «Oompa Loompa» (vidéo)

L’acteur incarnait « Oompa Loompa » dans le film « Wonka ».

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le biopic « Oppenheimer » a raflé sept prix, ce dimanche soir, lors de la 77e édition des Bafta. « Oppenheimer » s’impose dans les catégories les plus prestigieuses – meilleur film et meilleur réalisateur –, et offre sa première statuette à Christopher Nolan, qui a reçu une standing ovation. Malgré ses nombreux succès commerciaux (« Inception », « The Dark Knight »), il n’avait jamais été sacré dans son pays d’origine.

Mais cette cérémonie a été l’occasion de quelques rires. Hugh Grant a fait rire toute l’assemblée alors qu’il était monté sur scène pour annoncer la liste des nommés dans la prestigieuse catégorie du meilleur réalisateur.

L’acteur anglais qui campe l’Oompa Loompa Lofty dans le film «  Wonka » de Paul King, ne semble pas prêt d’oublier ce rôle de sitôt. La star de «  Love Actually » s’est mise à parler en langage d’Oompa Loompa, d’un ton sec et grincheux, provoquant l’hilarité de la salle.

« Maintenant la catégorie du meilleur réalisateur. La plupart de ces films étaient franchement trop longs. Mais pour une raison quelconque, les nominés sont… », a-t-il déclaré, entre deux « Oompa Loompa dompety dee, Oompa Loompa dompety dong ». C’est finalement Christopher Nolan qui est venu récupérer le fameux prix pour Oppenheimer.

À lire aussi Le film «Wonka» avec Timothée Chalamet fait craquer le box-office nord-américain

Sorti en décembre 2023 au cinéma « Wonka » raconte la jeunesse de Willy Wonka, le personnage du roman «  Charlie et la Chocolaterie » de Roald Dahl. Ce long-métrage avec Timothée Chalamet en tête d’affiche a connu un certain succès commercial. 600 millions de dollars engrangés au box-office pour un budget de 125 millions de dollars.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une