Accueil Actu Télé

Grosses performances pour Radio Contact et bel RTL qui se rapprochent des stations de la RTBF

Radio Contact et bel RTL battent leur propre record d’audience et grignotent des places dans le classement général.

Temps de lecture: 1 min

RTL peut se féliciter de voir Radio Contact et bel RTL enregistrer de très bons résultats pour l’ensemble de l’année 2023. Le CIM vient de publier les résultats des audiences pour cette année passée. Le paysage radiophonique continue de se partager entre trois grands groupes, NRJ avec Nostalgie, la RTBF avec VivaCité et Classic 21, et enfin le groupe RTL Belgium avec Radio Contact et bel RTL.

Ces deux dernières stations sont d’ailleurs les deux seules radios du top 5 à avoir progressé l’année passée en s’installant désormais en 2e et 4e positions en termes d’audience. Les deux stations ont ainsi enregistré une augmentation de 2 à 3 %.

Sur une semaine en moyenne, les 1.531.000 auditeurs du groupe RTL Belgium représentent autour de 24 % des parts de marché. Un chiffre qui commence à se rapprocher de ceux de la RTBF. Les cinq premières radios de la RTBF composent environ 35 % des parts de marché.

Dans son communiqué, la RTBF souligne que ce sont plus de 2 millions d’auditeurs qui se donnent rendez-vous chaque semaine sur l’une de ses stations.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une