Accueil Soirmag Royal

Charles III a «fondu en larmes» devant les messages de soutien suite à l’annonce de son cancer

Charles III a reçu le Premier ministre Rishi Sunak à l’occasion de la traditionnelle audience hebdomadaire, ajournée à deux reprises.

Temps de lecture: 2 min

Charles III est atteint d’un cancer. L’annonce de sa maladie a provoqué beaucoup d’émotion à travers le pays et certaines de ses obligations royales ont été mises en suspens le temps de sa guérison. Cependant, il a reçu ce mercredi 21 février, le Premier ministre Rishi Sunak.

Cette audience est la première depuis l’annonce de sa maladie, le 5 février dernier. Au cours de leur entretien, le chef du gouvernement et le Roi ont abordé la maladie. Selon le média britannique Sky News, le roi a confié à Rishi Sunak : « J’ai reçu tellement de messages et de cartes magnifiques, que j’en ai fondu en larmes ».

À lire aussi : Que sait-on du cancer de Charles III ? (vidéo)

Au moment de l’annonce de son cancer, le Palais de Buckingham avait tenu à rassurer annonçant le traitement a été lancé dès la découverte du cancer. Ce dernier a été découvert après son opération de la prostate mais ne serait pas un cancer de la prostate. Dernièrement, le roi était apparu se rendant au culte le dimanche à Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, visiblement en forme au bras de son épouse.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une