Accueil Actu Télé

Miss Belgique 2024: voici les 13 candidates francophones (vidéos)

Au total, ce sont 32 femmes qui vont tenter de repartir avec la couronne pour représenter la Belgique pendant un an.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, 32 candidates seront sur la scène du Proximus Théâtre de La Panne, mais une seule femme repartira avec la couronne de Miss Belgique 2024. Voici le portrait des 13 candidates francophones.

Liège

Léna Makoka, 20 ans, vient de Haccourt. Vendeuse et community manager, elle participe au concours pour se surpasser et pour « rendre fière sa nièce », Alya, qui est décédée.

Giulia Crucke, 20 ans, vit à Saint-Nicolas. « La confiance en soi, l’acceptation », sont des valeurs importantes pour l’étudiante en esthétique.

Ines Castronovo, 20 ans, provient de Grâce-Hollogne. Également étudiante en esthétique, elle est passionnée de flamenco et prône l’estime et la confiance en soi.

Namur

Dafina Shahini, 17 ans, elle vit à Jambes et poursuit des études pour être prothésiste dentaire. Élue Miss Namur, elle est originaire d’Albanie et est très proche de sa famille. Elle adore le volley-ball et se rend « chaque année au Kosovo pour voir ses proches ».

Fayza Manzo, 24 ans, est la première dauphine de Miss Namur. La jeune femme provient de Gembloux et étudie pour devenir agent immobilier.

Hainaut

Amélie Delatte, 21 ans, est aussi étudiante en immobilier. Originaire de Gilly, elle aime se consacrer aux autres, « ressentir leurs émotions, partager leur joie et apaiser leur peine. »

Alana Quintin, 24 ans, est en deuxième année d’infirmière. La jeune femme vit à Erquelinnes et a perdu son papa très jeune. Ce dernier était son modèle et lui a transmis sa force.

Bruxelles

Alexandra Butoi, 19 ans, provient d’Uccle. Étudiante en droit, elle aime les défilés et être modèle photo.

Jennifer Tabotasa, 24 ans vient de Bruxelles. Bilingue, elle étudie le marketing. À côté de ses études, elle travaille en tant qu’hôtesse. La candidte souhaite « inspirer les gens à vivre de manière plus durable. »

Karina Nemova, 20 ans, suit des études pour devenir ingénieure industrielle. La jeune femme parle le français, le russe, l’anglais, l’ukrainien et le néerlandais.

Laurine Engelen, 21 ans, habite Bruxelles. Elle poursuit des études d'assistante sociale. Dans le concours, elle veut montrer que la beauté physique et intérieure sont équivalentes.

Marie Cordonnier, 20 ans, étudie le e-business. Elle souhaite pourtant être à la tête de plusieurs associations pour venir en aide aux personnes aveugles, âgées et aux enfants dans le besoin.

À lire aussi : Miss Belgique sera habillée par la princesse Delphine

Luxembourg

Estelle Toulemonde, 18 ans, vit à Bertrix. Étudiante pour devenir agent d’éducation, les valeurs importantes pour elle sont l’empathie et l’honnêteté.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une