Accueil Actu Télé

Faustine Bollaert en larmes sur le plateau de «Ça commence aujourd’hui» (vidéo)

L’animatrice phare de « Ça commence aujourd’hui » a été submergée par l’émotion face à un témoignage poignant.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 26 février, Faustine Bollaert animait son émission phare sur France, 2, « Ça commence aujourd’hui ». Ce numéro était dédié au décès au sein de la famille et ses terribles conséquences. Le témoignage de Franck a été particulièrement touchant. Faustine Bollaert a d’ailleurs eu bien du mal à cacher son émotion.

Sur le plateau, Franck raconte le décès de ses deux parents abordant d’abord le suicide son père après une grave dépression qui n’a pas été tout de suite décelée. Quelques mois après, c’est la mère de Franck qui décide de passer à l’acte, épuisée par le chagrin.

Franck parle de l’après, de ses cauchemars de ne plus partager des moments avec ses parents. « On était dans un gros câlin, d’apprendre à danser ensemble. Et puis évidemment quand on se réveille, on est dans une espèce de joie incroyable et au bout d’une heure, la joie elle n’est plus là. J’étais dans la pièce où j’étais et je m’effondrais », se souvient-il. Au détour d’un mouvement de caméra, Faustine Bollaert lutte pour se contenir. Finalement, l’animatrice cède et essuie ses larmes.

La scène avait été partagée sur les réseaux sociaux, quelques jours avant sa diffusion. Faustine Bollaert avait alors commenté cette émotion : « Il y a des semaines comme ça. quand je découvre la bande-annonce de la semaine à venir de « Ça commence aujourd’hui », je frissonne. Déjà parce qu’en redécouvrant ces moments, je mesure cette chance d’avoir rencontré ces personnes rares, ces lumières, ces fragilités. J’ai senti leurs énergies, nous nous sommes pris dans nos bras physiquement et émotionnellement, c’est un vrai privilège ».

Ne restez pas seul avec votre souffrance. Les bénévoles du Centre de prévention suicide sont joignables 24h/24 et 7j/7 au 0800-32.123 dans l’anonymat et gratuitement. Pour une consultation psychologique de crise ou d’accompagnement du deuil après suicide, vous pouvez prendre rendez-vous au 0491-37.06.72.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une