Accueil Actu Soirmag

Le musée Grévin temporise sur la possible arrivée de la statue de Stéphane Plaza

Le mercredi 21 février, Stéphane Plaza annonçait qu’il allait intégrer le musée Grévin. L’annonce a provoqué un tollé.

Temps de lecture: 2 min

C’est un rêve qui se réalise pour Stéphane Plaza. L’animateur phare de M6 avait partagé sur Instagram le mercredi 21 février, que le musée Grévin était en train de travailler sur sa statue de cire. À travers une photo, il commentait à quel point ce projet lui tient à cœur.

Rapidement sur X, anciennement Twitter, l’annonce a provoqué un tollé. De nombreuses personnes ont rappelé que l’animateur était toujours sous le coup de deux plaintes pour violences conjugales.

Le musée Grévin a finalement décidé de prendre la parole et tient d’abord à calmer la situation. L’institution a rappelé qu’il n’y avait pas eu d’annonce officielle. « Pour l’instant, il n’y a pas de date pour dévoiler sa statue. Nous attendons que la justice fasse son travail », explique le Musée Grévin au Parisien. L’animateur a fait le choix seul de partager une première photo du travail sur la statue. « C’est lui qui a pris l’initiative d’annoncer sa venue, parce qu’il est content et très fier », assure le musée.

À lire aussi : Les internautes scandalisés par l’arrivée de Stéphane Plaza au Musée Grévin

Surtout, le musée tient à s’expliquer sur la possible présence de Stéphane Plaza parmi les personnalités exposées, alors que la figure de Gérard Depardieu avait été retirée suite au reportage de « Complément d’enquête ». Des visiteurs commençaient à s’en prendre à la statue. « Il (Stéphane Plaza) répondait à nos critères de sélection, une image populaire positive, au cœur de l’actualité, singulier dans son domaine. (…) Il a un parcours atypique, c’est pour cette raison qu’il a été élu par l’Académie Grévin, dont les membres sont tous des personnalités du monde des médias », indique le musée.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une