Accueil Actu Stars

Un musée londonien embauche des experts de Taylor Swift

Le musée en question cherche à rajeunir son public en visant la génération Z.

Temps de lecture: 2 min

Le Victoria and Albert Museum de Londres (V&A), plus grand musée d’arts appliqués et décoratifs et de design au monde, a eu une idée pour le moins originale pour parvenir à rajeunir son public et toucher la génération Z. Il recherche actuellement des fans de Taylor Swift pour devenir des « conseillers superfans » pour des « rôles consultatifs spéciaux », rapporte The Telegraph.

L’objectif est d’immerger les visiteurs du musée dans la culture de la chanteuse pop, au travers d’objets de ses concerts comme des pancartes ou des bracelets. Les fans de Taylor Swift ne sont d’ailleurs pas les seuls à pouvoir postuler pour ces missions spéciales. Le musée recherche également des experts en Crocs, tufting (Tuftage), Drag et émojis. « Ces nouveaux rôles consultatifs nous aideront à célébrer et découvrir davantage l’énorme et surprenante diversité créative proposée au V & A, ainsi qu’à en apprendre davantage sur les histoires de design pertinentes pour notre public d’aujourd’hui », a expliqué Tristram Hunt, directeur du V&A Museum.

À lire aussi : Le père de Taylor Swift au cœur d’une enquête pour agression

D’autres postes similaires sont déjà occupés dans les domaines des Lego ou des Pokémon. « Le V & A est la maison de la créativité, et nous demandons au public britannique de partager ses collections et ses connaissances avec nous », continue Tristram Hunt.

Même si ces postes de conseiller ne sont pas à plein-temps, les personnes engagées bénéficieront d’une réduction dans la boutique V&A, mais également de réductions dans les restaurants du musée et d’une entrée gratuite aux expositions.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

À lire aussi Le père de Taylor Swift au coeur d’une enquête pour agression
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une