Accueil Actu Stars

Ce duo avec une star qui a changé la carrière de Lara Fabian: «Ça a été un moment unique»

La chanteuse se souvient d’une prestation lors du concert des Enfoirés qui lui a permis de faire un bond en avant dans sa carrière.

Entretien - Temps de lecture: 2 min

Cela faisait 15 ans que Lara Fabian n’avait plus participé au concert des Enfoirés. Ce vendredi, elle fera son grand retour sur TF1 avec une ribambelle de stars pour le 35e anniversaire de l’association.

Pour l’occasion, elle rappelle avec Patrick Bruel l’importance de la mobilisation des Restos du Cœur. Le chanteur explique au Soir mag  : « On se rend compte qu’on arrive à un carrefour de difficultés . L’an dernier, 171 millions de repas ont été distribués, vous imaginez ? Ce qui était déjà 40 millions de plus que l’année d’avant ! Et là, les projections annoncent une demande qui dépasserait les 200 millions de repas ! Une demande à laquelle les Restos vont sans doute avoir du mal à répondre. Je sais qu’ils vont tout faire pour y arriver, je l’espère en tout cas. Mais c’est vrai que sur une échéance à deux ou trois ans, cela pourrait devenir très compliqué. »

« Les Enfoirés ont changé ma vie »

De son côté, Lara Fabian est ravie d’être de retour dans la troupe après 15 ans d’absence. Cette action lui tient à cœur, d’autant plus qu’elle considère que les Enfoirés ont marqué un tournant décisif dans sa carrière. Elle se souvient : « C ’est lors d’un de ces concerts, quand j’ai interprété ‘Requiem pour un fou’ avec Johnny Hallyday, qu’il m’a proposé ensuite de chanter au Stade de France avec lui ! Je me rappelle encore du moment. On répète la chanson ensemble une fois, deux fois. Je sens qu’il se passe un truc. C’est dingue, mais je me souviens même encore de la couleur de mes bottes, du jour où je les avais achetées, de comment j’étais habillée. Dans les loges, Johnny vient me trouver avec un bouquet de fleurs orange et me balance : ‘Alors, tu viens chanter au Stade avec moi ?’ Vous savez ce que je lui ai répondu ? ‘Pour faire la pelouse ?’ Ça a été un moment unique. Les Enfoirés ont vraiment changé ma vie ! »

À lire aussi : Lara Fabian : « Les Enfoirés ont changé ma vie »

Oui, mais les fameuses bottes ? « Elles étaient noires mais à l’intérieur, elles étaient bordeaux. Je ne les ai plus, car un jour le Musée Grevin a réalisé ma statue. Ils avaient besoin de chaussures… et je leur ai filé ces bottes-là ! »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une