Accueil Actu Soirmag

Après la plainte de Yanis Marshall, cinq anciens élèves accusent Bruno Vandelli de comportements déplacés

Une nouvelle plainte a été déposée à l’encontre du chorégraphe.

Temps de lecture: 2 min

Après la plainte de Yanis Marshall pour viol et agression sexuelle sur mineur, cinq anciens élèves accusent Bruno Vandelli d’agressions sexuelles, relatent nos confrères du Parisien.

Ce jeudi 29 février, nos confrères révèlent que cinq autres anciens élèves de Bruno Vandelli l’accusent d’agression sexuelle. Le média précise que les noms ont été changés. Le premier est Mathieu qui lit une lettre devant toute l’école, y compris le célèbre chorégraphe.

Dans sa lettre, Mathieu indique « il vous promet des solos, des stages, une carrière. Mais si vous refusez ses avances, vous n’existez plus ». Il accuse Bruno Vandelli de lui avoir envoyé de nombreux SMS « pervers » et d’avoir « frotté son pénis contre lui » lors des séances d’entraînements. La mère de Mathieu a porté plainte.

Un autre jeune homme accuse Bruno Vandelli et son mari de l’époque de lui avoir envoyé des vidéos pornographiques quand il n’avait que 15 ans. Une accusation dont il devra répondre devant le tribunal correctionnel de Grasse où il est jugé pour « corruption de mineur ».

« Dès que Vandelli voit un petit garçon mignon, il le repère et ne lâche plus », explique Christophe, qui accuse également le chorégraphe de l’avoir maintenu sous emprise pendant 2 ans. La victime présumée explique que Bruno Vandelli a toujours le même mode opératoire : il repère des garçons qu’ils placent en première ligne.

Interrogé par le Parisien, Bruno Vandelli a démenti toute accusation. Il se dit victime d’un «  lynchage médiatique  » et ajoute : «  quand j’entends certains me décrire comme un pédophile, cela me rend malade ! Moi qui enseigne depuis 45 ans, si j’étais un violeur, ça se saurait. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une