Accueil Actu Stars

La famille de Louis de Funès se déchire autour de l’héritage

Le petit-fils de Louis de Funès a révélé dans la presse que de vives tensions animaient le clan autour de l’héritage de l’acteur, mort il y a 41 ans.

Temps de lecture: 2 min

Les enfants et petits-enfants de Louis de Funès auraient-ils été floués dans la répartition de l’héritage de l’acteur français. Dans un entretien pour Ici Paris, le petit-fils de Louis de Funès, Laurent, estime de la seconde épouse de l’acteur a « caché des documents » pour l’évincer de la succession.

Laurent est le fils de Daniel de Funès, lui-même né de la première union de Louis de Funès avec Germaine Carroyer. Cependant, il reproche à la deuxième femme de l’acteur, Jeanne Barthélemy, de l’avoir évacué de la succession. « Je n’ai plus de rapports avec cette famille. Elle nous a fait du mal, elle a tout volé à mon père, Daniel, elle a caché des documents. Les notaires ont prétendu les avoir perdus », martèle ainsi Laurent.

Jeanne Barthélemy est décédée en 2015. La seconde épouse de l’acteur a été particulièrement présente dans sa vie en partageant plusieurs fois l’affiche de ses films notamment. Laurent lui reproche d’avoir tenu Louis de Funès à l’écart de ses premiers enfants et petits-enfants : « J’ai des souvenirs d’enfant, des discussions, des conseils… Quand on était petits, c’était simple, mais plus tard, il venait en cachette, à cause de sa deuxième femme, Jeanne Barthélemy, qui ne voulait pas nous voir ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une