Accueil Actu Soirmag

Unibet refuse de donner 39.000 euros de gain à un couple belge

Le couple aurait remporté ce gain en jouant à la roulette sur le site Unibet. Le couple et le site de jeux en ligne livrent deux versions distinctes de la situation.

Temps de lecture: 2 min

Un couple originaire de Bruges réclame à Unibet que le site de jeux en ligne lui verse 39.000 euros de gains réalisés lors d’un jeu de roulette. Unibet refuse en expliquant ne pas pouvoir verser les gains sur un compte joint et parle de fraude. Les versions divergent, explique Het Nieuwsblad.

Pendant une soirée, Lucica, 23 ans, mise 1.000 euros sur une partie de roulette. Rapidement, les gains s’accumulent. Zowie, 20 ans, lui conseille d’encaisser d’abord la mise d’origine pour ne pas risquer de perdre. Le virement est réalisé. Mais quand vient le moment de récupérer l’entièreté de la somme, Unibet bloque et annonce que le virement n’aura pas lieu. En effet, le couple demande que l’argent soit viré sur le compte commun et non sur un compte au nom de Lucica, qui est devrait avoir joué cette partie.

Le couple s’agace de cette situation à Het Nieuwsblad et assure qu’Unibet tente de les arnaquer. « Nous avons deux comptes (sur Unibet, ndlr) à nos deux noms, mais pas de comptes séparés », explique Zowie.

Du côté d’Unibet, la situation est bien différente. Pour le site de jeux en ligne, il y a une tentative de fraude et par sécurité, il est préférable de ne pas reverser l’argent gagné mais simplement de rembourser les mises.

Sur cette partie en question, Lucica aurait d’abord misé 160 euros provenant du compte commun. Ensuite un autre virement d’un autre compte a été réalisé pour ajouter les 840 euros de la mise. Difficile alors pour Unibet d’attester de l’identité de la personne qui jouait réellement pour reverser les gains. Enfin, Unibet souligne également que Zowie n’a pas l’âge requis pour jouer à des jeux de casino. Les deux comptes Unibet jouaient sur le même appareil mobile. La suspicion de fraude étant trop importante, le site de jeux en ligne a décidé de clôturer les deux comptes. Pour ce qui est de Lucica et Zowie, le couple a décidé de faire appel à un avocat.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une