Accueil Actu Stars

Christophe Dechavanne réagit aux accusations de violences sur son ex-compagne

Une ancienne compagne de l’animateur a dénoncé son comportement parfois colérique, expliquant avoir été « humiliée ».

Temps de lecture: 2 min

Sur le plateau de « Quotidien » vendredi 1er mars, Christophe Dechavanne était en promotion pour la sortie de son livre « Sans transition ». Face à Yann Barthès, il a aussi été interrogé sur les accusations de violences sur l’une de ses ex-compagnes.

Au début du mois de février, L’Obs dévoilait une enquête sur Christophe Dechavanne, le dépeignant comme quelqu’un de violent verbalement. Plusieurs anciens collaborateurs ont décrit son attitude. L’un d’entre eux se souvient : « Il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler car il ne peut pas avoir tort. Et le lendemain, il apporte des fleurs, des cadeaux (…) Ça finit par rendre fou.  »

L’une de ses anciennes compagnes, Nes, a parlé de violences psychologiques et physiques sur le plateau de « Touche pas à mon poste » il y a quelques jours : « Il me terrorisait tellement que je n’arrivais même plus à couper un morceau de beurre pour faire la cuisine (…) Il y a eu des journées entières où je ne pouvais pas sortir du lit tellement il m’avait humiliée, agressée ou hurlé dessus. »

Sur le plateau de « Quotidien », Christophe Dechavanne se défend : « J’ai eu une vie sentimentale et sexuelle assez riche. Je ne m’en vante pas, j’ai eu beaucoup de compagnes, beaucoup de relations, courtes, moins courtes, des épouses. J’ai eu depuis samedi neuf témoignages écrits par celles-là pour me dire : ‘Tu n’es pas celui qui est dépeint par cette personne.’ »

À lire aussi : Christophe Dechavanne accusé de violences par une ancienne compagne, sa fille prend sa défense (vidéo)

Il ajoute : « Mes filles connaissent ma vie, mes filles ont rencontré la plupart de ces personnes, mes filles sont dans une colère noire. La plus jeune encore plus. »

Depuis la séquence diffusée dans « Touche pas à mon poste », Christophe Dechavanne a envoyé un message à Cyril Hanouna pour s’expliquer.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une