Accueil Actu Soirmag

Les impressionnantes images des éruptions volcaniques aux Galápagos (photos et vidéos)

Le volcan La Cumbre est entré en éruption sur l’île inhabitée de Fernandina dans les Galápagos dans la soirée du samedi 2 mars.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Dans la nuit du samedi 2 mars au dimanche 3 mars, une éruption volcanique a eu lieu sur l’île de Fernandina, dans l’archipel touristique des Galapágos. Les émissions de gaz et de cendres ne sont pas trop importantes et n’impactent pas les populations habitant sur les îles voisines.

En huit ans, c’est la quatrième fois que le volcan de La Cumbre entre en éruption. Cependant, les experts ne peuvent pas prédire l’importance et la durée de cette activité volcanique, les touristes sont alors invités à ne pas s’approcher de la zone. L’Institut national de géophysique souligne que cette éruption pourrait bien être la plus importante de ces dernières années.

En attendant, les quelques images captées sont impressionnantes et montrent les coulées de lave rouge se jeter dans la mer. Le ciel prend des teintes rougeâtres.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une