Accueil Soirmag Royal

Meghan Markle remporte un procès en diffamation contre sa demi-sœur

Meghan Markle avait été attaquée en justice pour diffamation par sa demi-sœur, Samantha.

Temps de lecture: 1 min

Samantha Markle, demi-sœur de Meghan, qui l’accusait, devant un tribunal, de diffamation, a été déboutée par une juge américaine. La plainte de Samantha Markle avait déjà été rejetée une première fois en mars 2023.

La demi-sœur de la duchesse de Sussex lui reprochait certains commentaires dans le documentaire Netflix « Harry & Meghan », mais aussi dans l’interview à Oprah Winfrey en 2021.

À lire aussi Meghan Markle va lancer un nouveau podcast

Dans sa plainte datant de mars 2022, Samantha Markle reprochait Meghan Markle d’avoir « orchestré la campagne de diffamation et de destruction de la réputation et de la crédibilité de sa sœur et de son père afin de préserver et de promouvoir auprès de la famille royale et des médias du monde entier le récit mensonger ’de la misère à la royauté’ qu’elle avait fabriqué sur sa vie ».

La juge Charlene Edwards Honeywell a estimé que ces commentaires étaient soit des opinions, soit substantiellement vrais, soit ne diffamaient pas Samantha Markle, comme le relaie BBC News.

À lire aussi Meghan Markle sur le point de se lancer en politique?

Samantha Markle ne pourra pas non plus faire appel de cette décision. Celle-ci a été déclinée sans possibilité de faire une nouvelle demande.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une