Accueil Actu Stars

Kody prend la défense d’Aya Nakamura

La jeune femme devrait performer lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Une annonce vivement critiquée, notamment dans le monde politique.

Temps de lecture: 2 min

La performance attendue d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 fait parler, et ne plaît pas à tout le monde. La jeune femme de 28 ans a beau être l’artiste française la plus écoutée dans le monde, le fait qu’elle puisse chanter du Edith Piaf à cette occasion a été vivement critiqué par l’extrême droite. Les soutiens apportés à l’artiste sont eux aussi nombreux en réaction à ces critiques  : Dadju, Wejdene, Amélie Oudéa-Castéra, ... Le comédien belge Kody, interviewé par la DH, a réagi à l’affaire.

«  Je joue justement à Paris en ce moment et je discutais avec des gens de mon équipe sur place. En leur demandant : Mais est-ce que ce sont de vraies polémiques en France ? Et on me répond que oui. Ce n’est pas juste un truc de réseaux sociaux et que cela est même discuté à l’Assemblée nationale. C’est fou car tout est sujet à polémique en France ! », s’étonne Kody.

Pour lui, le choix d’Aya Nakamura est « totalement justifié »  : « Les JO sont un événement international et c’est la chanteuse francophone qui vend le plus. Il est donc logique et toutes les raisons sont bonnes pour que, dans un événement national télévisé, on pense à elle. Mais, la question qui m’interpelle est : comment la France fait pour s’embraser aussi vite et aussi fort pour des conneries comme ça ? Parce qu’elle va le faire, elle va chanter et ça va être bien ça. Mais qu’est-ce qui se passe ? ». Une preuve, selon le comédien, d’un racisme toujours bien ancré en France, mais aussi d’une vaine tentative de récupération politique. « Ils font ça pour provoquer. Ils utilisent une connerie à des fins personnelles, à une ambition politique. Ils le savent bien : choquer pour attirer l’attention sur eux », lance-t-il à propos de l’extrême droite. «  Il n’y a que des choses positives dans ce choix. Mais eux, ils veulent voler ce moment et détourner le débat. C’est un détournement  ».

À lire aussi  : Aya Nakamura devrait chanter Édith Piaf à la cérémonie d’ouverture des JO

Le comédien, connu pour ses passages dans l’émission « Le grand cactus », évoque aussi auprès de la DH la difficulté de réussir en France. Une difficulté encore exacerbée pour une femme noire.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une