Accueil Soirmag Royal

Albert de Monaco se confie sur les «épreuves traversées» par sa famille

Le prince Albert II de Monaco a pris le temps de revenir sur les différents événements qui ont marqué sa famille et notamment son épouse, Charlène de Monaco.

Temps de lecture: 2 min

L’année passée a été mouvementée pour Albert II de Monaco et son épouse, Charlène. Dernièrement, c’est toute la famille princière qui est sous les loupes des observateurs après des révélations provenant de l’ancien comptable du prince Albert II, Claude Palmero.

Convalescence, séparation ou accusations de montages financiers, les rumeurs ont été nombreuses et pénibles pour le couple princier. Face à Stéphane Bern pour Paris Match, Albert II se confie et reconnaît ces «  moments difficiles », parlant d’« épreuves ».

Albert II de Monaco explique avoir une certaine expérience désormais : « Mes expériences passées m’ont permis d’acquérir une certaine carapace. Je n’irai pas jusqu’à dire que les choses glissent sur moi, car j’ai été affecté, mais il faut aller de l’avant. Ce n’est pas la première épreuve que je traverse, et il y en aura d’autres ». Il ajoute encore : « Cette multiplicité de difficultés complique certes les choses mais, dans le même temps, elle me rend plus fort ».

À propos de son épouse, les choses semblent s’améliorer, Albert II souligne son retour dans la vie publique : « La princesse va bien, à présent. (…) C’est vrai qu’elle a repris beaucoup d’activités, plus d’engagements publics, et tout le monde s’en réjouit. Elle souhaite d’ailleurs s’impliquer davantage ».

À lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco charment les internautes (photos)

Sa présence à ses côtés a été d’une grande aide pour le prince Albert II, assure-t-il. Mais il reconnaît également que les attaques ont fait beaucoup de peine à Charlène de Monaco : « Elle a été aussi très affectée pour moi, et peinée par certaines choses sorties dans les médias. On s’est soutenus mutuellement ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une