Accueil Actu Télé

Voici la gagnante de «Drag Race Belgique»

La saison 2 du programme de la RTBF a élu sa nouvelle Drag Queen. La gagnante repart avec de nombreux lots.

Temps de lecture: 2 min

Jeudi soir, « Drag Race Belgique » saison 2 se clôturait sur Tipik, élisant sa Reine pour l’année. Quatre finalistes s’affrontaient ce 21 mars : Gabanna, La Veuve, Lou Velvet et Alvilda.

C’est Alvilda qui est repartie avec la couronne. Elle a aussi reçu « un sceptre, un an de produits Nyx Cosmetics, un shooting pour le ELLE Belgique, un booking au Canada offert par BGB (agence de Rita Baga) et 20.000 € », énumère la RTBF.

Dans un communiqué de la chaîne, la gagnante explique : «  Gagner Drag Race c’est un rêve qui se réalise. C’est grâce à cette émission (et en particulier Sasha Velour) que je suis toujours là aujourd’hui. J’ai longtemps eu le sentiment de ne pas être à ma place, de ne pas correspondre à « la norme ». Le drag m’a aidé à (re)connecter avec toutes les parties de moi que j’avais enfouies par peur ou par honte. Alvilda m’aide à aimer Alexandre. Je ne me suis jamais autant senti à ma place que lorsque je suis en drag. C’est viscéral. J’ai vraiment le sentiment que la boucle est bouclée maintenant.  »

À lire aussi : Rita Baga : « La bienveillance permet de renverser les barrières »

La performeuse du Cabaret Mademoiselle poursuit : «  Gagner Drag Race c’est ma revanche sur la vie, ma revanche sur moi-même. J’aimerai montrer que rien n’est impossible, que c’est ok d’être différent, que c’est ok d’exprimer sa créativité sans restriction, que c’est ok d’être soi, tout simplement. J’aimerais que cette victoire puisse inspirer les gens à croire en eux. Le règne d’Alvilda sera avant tout un règne de bienveillance, d’amour et d’expression de soi. C’est ça, l’Alviltude : un appel féroce à l’union, à l’éducation et au plaisir.  »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une