Accueil Soirmag Royal

L’absence remarquée de William dans la vidéo de Kate Middleton

Kate Middleton a fait le choix d’apparaître seule dans sa vidéo dévoilant les raisons de son absence ces dernières semaines de la scène publique.

Temps de lecture: 2 min

Le monde entier a été bouleversé de découvrir la vidéo de Kate Middleton annonçant son cancer et le traitement qu’elle vient de commencer. Véritable rupture dans la communication habituelle du Palais royal britannique, la princesse de Galles est apparue seule, assise sur un banc, dans une tenue décontractée.

Dans la vidéo, Kate Middleton parle de son opération, de sa maladie mais aussi du soutien essentiel du prince William à ses côtés. Ce dernier était pourtant absent à l’écran, de quoi surprendre certaines personnes. Selon une source royale au Times, cette décision a été réfléchie et a été prise par la princesse de Galles elle-même.

« C’était elle en tant que femme forte partageant un message naturellement fort à la nation. Elle n’avait besoin de personne assis à côté d’elle », assure cette source et ajoute : « Elle l’a fait avec son (le prince William, ndlr) soutien et ses conseils. À tous les niveaux, il espérait qu’elle n’ait pas à en arriver là. Mais c’était sa décision, elle ne l’a pas regrettée et il l’a pleinement soutenue ».

À lire aussi : Kate Middleton prend la parole et annonce son cancer (vidéo)

Malgré son absence de l’écran, le prince William serait particulièrement protecteur et attentif à son épouse et leurs enfants. Certains y voient une histoire qui se répète avec la mort de la princesse Diana alors que le prince William n’avait que 15 ans. « Tout ce qu’il veut, c’est protéger sa femme et ses enfants. La famille veut juste partir à Pâques, passer du temps ensemble, tous les cinq, se couper du monde et aller de l’avant ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une