Accueil Actu Soirmag

La RATP fait une surprise à une femme qui a accouché dans le métro parisien

Le dimanche 31 mars, une femme a accouché dans le métro parisien, près de la gare du Nord.

Temps de lecture: 1 min

Ce dimanche 31 mars, une femme a accouché de son enfant dans le métro parisien, à hauteur de la gare du Nord, sur la ligne 5 vers 11 heures. Les pompiers de Paris ont été dépêchés sur place et le service a été perturbé pendant une heure. Aujourd’hui, la maman et le bébé vont bien.

Cette naissance, peu habituelle mais pas tout à fait inconnue de la société Île-de-France Mobilités, a poussé la RATP à faire un geste. Ainsi, la société de transport a annoncé que l’enfant allait bénéficier d’un pass Navigo et donc des transports en commun gratuits jusqu’à ses 18 ans, rapporte 20 Minutes.

À lire aussi : Quand la Stib « repère » Kate et William dans le métro (photo)

Les naissances dans le réseau des transports en commun francilien arrivent de façon ponctuelle. 20 Minutes rapporte qu’une naissance a eu lieu en 2012 à Daumesnil et deux en 2018, l’une sur la ligne du RER A à Auber et une autre à la gare du Nord.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une