Accueil Actu Soirmag

Miss Univers dément la participation de Miss Arabie saoudite lors de son prochain concours

Rumy Al-Qahtani avait pourtant annoncé sa participation au prochain concours de Miss Univers.

Temps de lecture: 2 min

Une annonce trop précipitée de la part de Rumy Al-Qahtani ? Le 24 mars dernier, la jeune femme avait annoncé être la candidate de l’Arabie saoudite pour la prochaine édition de Miss Univers. Mais selon l’organisation du concours, il n’en est rien pour le moment.

En effet, dans un communiqué publier ce 1er avril sur son site, le concours de beauté international dément la participation prochaine de Miss Arabie saoudite. « Aucun processus de sélection n’a été mené en Arabie saoudite, et toute affirmation de ce type est fausse et trompeuse », peut-on ainsi lire.

Et d’ajouter : « La sélection d’une candidate pour Miss Univers est un processus rigoureux en accord strict avec nos politiques et nos directives. »

À lire aussi Voici qui a été élue «Miss Univers 2023» (photos)

L’organisation a cependant reconnu que des discussions étaient en cours quant à une future participation de l’Arabie saoudite : «  Nous sommes actuellement au cœur d’un processus rigoureux de sélection d’un candidat potentiel qui se verra attribuer la franchise et le poste de directeur national  », poursuit le communiqué. « L’Arabie saoudite n’aura pas l’occasion de participer à notre prestigieux concours tant que notre comité d’approbation ne l’aura pas confirmé ».

Rumy Al-Qahtani avait pourtant annoncé elle-même sur ses réseaux sociaux : « Je suis honorée de participer au concours Miss Univers International 2024. C’est la première participation de l’Arabie saoudite au concours Miss Univers  », avait-elle écrit.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une