Accueil Actu Télé

Jean-Pierre Foucault fait son retour à la radio: «On est enfermé dans un système qui m’ennuie»

L’animateur des Miss France fait son retour à la radio pour quelques jours. Jean-Pierre Foucault devrait rapidement retrouver ses marques.

Temps de lecture: 2 min

Jean-Pierre Foucault fait son grand retour à la radio sur Europe 1 cette semaine. L’animateur vient faire le remplacement de Thomas Isle, parti en congé. Pendant quelques jours, il sera donc aux manettes de « Culture Médias ». Il s’est confié sur le monde de la radio au Journal du Dimanche en tant qu’ancien homme de radio sur RMC, MFM Radio, RTL et enfin sur Europe 1 avec Cyril Hanouna.

Ce retour rapide sur les ondes s’est accompagné de rumeurs et de critiques, notamment qu’il serait en froid avec TF1. « Il n’y a jamais eu de souci entre TF1 et moi, nos relations sont très courtoises ».

Face à l’évolution du monde audiovisuel, Jean-Pierre Foucault est partagé : « Je porte un regard à la fois bienveillant et inquiet. (…) Bien qu’on aille de l’avant, avec une multiplicité de médias, on est enfermé dans un système qui, moi, m’ennuie ». Selon lui, les animateurs ont de moins en moins de liberté de ton et sont dans des cadres « millimétrés ».

À lire aussi : Jean-Pierre Foucault : « Des moments difficiles à vivre »

À titre d’exemple, il explique : « En acceptant de venir cinq jours chez Europe 1, j’ai reçu un message terrible d’une personne, me disant : « Aller sur la radio des fachos d’extrême droite à la sauce CNews et Bolloré… Quelle déchéance ». Jamais dans ma carrière, je n’ai connu de tels propos. (…) Jamais je n’ai fait état de mes opinions politiques. Mais certaines personnes voient le mal là où il ne se trouve ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une